work
     experiments


















( GRAPHIC DESIGN + ART DIRECTION )

WEBSITE & DESIGN (2022)

ALL RIGHTS RESERVEDS.






︎︎︎


scroll to see works


Hermès
AFK, awake from keyboard
Le voyage immobile
Argile numérique
Clic !
Matali Crasset
Trip moon
La catastrophe
Dream machine
Vide ton cafoutche
Ma maison bien rangée
Beaux-arts de Cannes

Website
Diploma project
Thesis (school diploma DSAA)
Virtual reality
Travel diary
Edition + 3D
Collage
Collage x2
Contest
Thesis (school diploma BTS)
Visual identity
Visual identity

2022
2020
2020
2019
2019
2019
2018
2017
2017
2017
2015
2015



Hermès

Freelance

@HERMES,
Maroquinerie & Soie


︎︎︎ website
︎︎︎ design editorial
︎︎︎ illustration


Informations

Quelques projets pour la maison Hermès Paris. Du site internet du podium, aux simulations de produits, en passant par l'illustration, les projets sont multiples et variés. Suite à la crise du COVID-19, la maison Hermès a pour objectif de digitaliser le podium. J'ai donc réalisé la maquette du site internet, ainsi que les simulations de produits en 3D.

Egalement des illustrations pour un fond d'écran zoom pour l'équipe Customer Experience - Leather Goods, des invitations pour la nouveauté Herbag, “Create your own”, développement d’offre personnalisé pour le Herbag, ainsi que les porte-monnaies Calvi & Bastia.


work, 2020



AFK, awake from keyboard

Projet DSAA

@ESDM,
Ecole Supérieure Design Marseille


︎︎︎ projet de fin d’année
︎︎︎ réalité virtuelle
︎︎︎ design éditorial
︎︎︎ conception 3D

Informations

Comment donner la possibilité de voyager aux citoyens sans bouger de leur canapé ? Etant moi-même confinée, il me faut trouver des outils médiatiques à portée de mains, pour pouvoir me les approprier et créer un voyage en dehors de 4 murs. Pourquoi pas prendre 1 000 km et non 1 mètre de distance comme le gouvernement français nous le préconise ? Grâce aux antennes de géolocalisation et les cartes numériques, il m’est facile de pouvoir voyager virtuellement.

Mon rôle de desi­gner graphique consiste à sti­mu­ler le débat et la réflexion autour de ce sujet sociétal que nous sommes tous en train de vivre. Grâce au design fiction, je cherche à immerger le public dans un multivers, où les mondes deviennent extraordinaires et nous fasse sortir de notre zone de confort. Je cherche à créer de l’émerveillement, d’oublier notre quotidien et d’offrir un voyage hors du commun, tout en m’inspirant de collecte cartographiques réelles. Avec les technologies que nous avons à disposition, notamment les logiciels de retouche et de réalité virtuelle, cela me permettrait de déformer la réalité, afin d’en créer une nouvelle.
work, 2020



Le voyage immobile

Diploma thesis

@ESDM,
Ecole Supérieure Design Marseille


︎︎︎ mémoire de fin d’année
︎︎︎ réalité virtuelle
︎︎︎ design éditorial
︎︎︎ conception 3D

Informations

Lorsque nous partons en voyage, nous sommes h24 connectés à notre smart-phone, pour donner des nouvelles aux proches, pouvoir se repérer sur GoogleMap, prendre des photos, lire les mails du boulot… Bref, au final le voyage ne nous déconnecte plus et ne nous reconnecte pas avec l’environnement tournant. Nous sommes devenus dépendants de nos appareils technologiques nomades, que nous emmenons partout. Le caractère de la solitude et de la distance les remets en cause et par ailleurs “le temps” aussi. Ces appareils modifient notre rapport à l’espace-temps. M’inspirant des faits actuels que nous rencontrons tous aujourd’hui, face au coronavirus, notamment le confinement, où nous ne pouvons plus nous déplacer librement. Pour la santé de tous, il est dans notre devoir de rester chez soi. Un lien très proche se mêle entre la stay-cation (cf le mémoire) et le confinement obligatoire que nous subissons.


work, 2020



Clic !

Travel diary
@Barcelona

︎︎︎ illustration
︎︎︎ edition / carnet de voyage
︎︎︎ photography

Informations

Ce pack met en avant les reliquats de mon voyage à Barcelone durant le mois de juin. C’est pour moi une trace, une preuve du voyage, une forme de vie. Ici, je démontre que le voyage se veut être mobile, en découvrant le monde par ses propres yeux et de créer ses propres souvenirs. L’édition « Clic! » illustre l’impalpable, le ressenti grâce aux croquis réalisés sur le moment et le réel grâce aux photographies. Les dessins, « les sentiments » sont juxtaposés sur les photographies, « la réalité ». Le calque dévoile la fragilité des sentiments éprouvés lors de la prise photographique. Les deux se complètent mais peuvent aussi être autonomes. Ces reliquats dus à mon voyage, mettent en lumière le rapport de l’intime à l’extime.

work, 2019


Trip moon

Edition

@La Grande Tourrache,
Toulon


︎︎︎ design editorial
︎︎︎ collage


Informations

L’entreprise de construction japonaise Obayashi a dévoilé de nouvelles avancées sur son projet d’ascenseur qui permettrait d’aller dans l’espace d’ici 2050. Selon ses concepteurs, l’appareil devrait s’étendre sur plus de 96.000 kilomètres, bien loin au-delà de la ligne de Kármán située à 100 kilomètreset définissant la limite entre la Terre et l’espace. Le système permettra d’acheminer des personnes et marchandises vers une station spatiale conçue à cet effet. Il utilisera pour cela des cabines robotisées alimentées par des moteurs linéaires magnétiques.

Je propose un ensemble d’intentions graphiques témoignant d’orientations créatives multiples au regard de notions futuristes et scientifiques. Création d’un objet éditorial. Grâce au packaging COSMOS, le ticket gagant permet d’aller sur la lune. COSMOS contient, une carte postale, un livre explicatif, ainsi qu’un carnet de bord avec les endroits à visiter. Cette plateforme montre par le biais de photographies collages, les emménagements accomplis sur la lune, cʼest-à-dire, restaurants, hôtels, piscines... En bref, toute la vie quotidienne réalisée sur la terre, mais adaptée à la lune. De plus ceci sʼinscrit dans une identité visuelle rétro-futuriste, à l’aide de collages, afin de donner une idée visuelle au lecteur.

work, 2017







La catastrophe

Poster

@Advertising campaign for the Cop 21, PACA region.

︎︎︎ design editorial
︎︎︎ collage


Informations

Campagne publicitaire visionnaire évoquant un univers critique d’une société prise de cours par les catastrophes naturelles qui menacent la région PACA. De toute la France métropolitaine, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est celle qui est la plus soumise aux risques naturels. Ils y sont omniprésents, qu’il s’agisse des mouvements de terrain, des séismes, des inondations, des tsunamis, des feux de forêts et des avalanches. Aujourd’hui, la prévention constitue le moyen le plus efficace pour atténuer les effets potentiels d’une catastrophe.

Le studio publicitaire “LA CATA”, créé en 1969, est une entreprise prédisant l’avenir de la planète Terre. Alors que les citoyens ne se soucient pas du futur, la planète Terre se porte de plus en plus mal, au fur et à mesure des années. Notre génération actuelle est arrivée à terme. Cette année sera le point de non retour. Les catastrophes naturelles se multiplient dans la région PACA, en ayant un impact dévastateur.

work, 2019








Motif du vivant 

Augmented reality

@Parc Borély, Marseille

︎︎︎ augmented reality
︎︎︎ edition
︎︎︎ ceramic
 

Informations

Oh regarde comme c’est beau! Je n’avais pas vu ce détail.” C’est comme un cache-cahe de motif dans le musée Borély. Je m’attarde sur ces détails en les rendant plus grands, plus visibles et plus personnels. Chacun de nous peut s’approprier ces motifs afin d’en créer un nouveau.

Je m’appuie sur le fragment, en conduisant le regard sur un détail en particulier. J’envisage de nouvelles approches graphiques qui révèlent entre la dualité notre perception du sensible et les éléments signifiants de notre environnement. Je m’approprie un motif existant du château Borély, en le contournant afin de lui donner vie. J’exploite un style graphique différent à cemui d’origine. Je mélange le vernaculaire avec le moderne. Ceci est d’autant plus visible lors de mon installation “artisanat/numérique”, où je confronte ces deux notions afin qu’elles résonnent ensemble, dans le but de créer un nouveau motif du vivant.
J’utilise le numérique au service de l’artisanat afin de créer un motif interactif. Je veux faire ressentir au sein de mon projet cette dualité, je relie donc mes céramiques à une carte Arduino qui déclenche un programme informatique permettant de générer du motif et de le rendre plus visible. L’homme interagit avec l’ordinateur en créant, grâce à des potentiomètres, un motif du vivant. Ensuite, l’utilisateur s’attarde sur un motif en particulier, grâce à une loupe qu’il contrôle. Je veux mêler traditionnel et numérique, cela se ressent aussi dans mes supports print. J’accorde dessin main et vidéo numérique en réalité augmentée. (HpReveal)

work, 2020


La sieste

Manifeste

@ESDM, Marseille

︎︎︎ redaction 
︎︎︎ edition
︎︎︎ 3D

Informations

Le texte proposé par le sujet, nous donne une vision du travail comme nécessaire et que l'on devrait améliorer avec pour solution potentielle principale : la sieste. Celle-ci permettrait d'augmenter notre productivité, nos performances et notre créativité. Cependant la réponse n'est pas dans l'augmentation de notre productivité par des temps et des espaces de repos proposés sur nos lieux de travail. La solution se situe au-delà, en sortant de nos milieux professionnels, en travaillant moins, ou avec plus d'intérêts, en pouvant disposer de notre temps à d'autres fins. Pour pouvoir parler de travail reposé, performant et d'un mode de vie ralenti et apaisé, il faut prendre en compte les faits : les français sont convaincus que s'ils disposeraient de quatre heures de plus (de temps libre) par jour, ils pourraient mener à bien tout ce qu'ils ont entrepris.

work, 2019



Chaud la rando !

Workshop

@La Fabulerie, Marseille

︎︎︎ cartes
︎︎︎ illustration
︎︎︎ packaging


Informations

Nous vous proposons de participer à une expérimentation, destinée à valoriser au sein d’un distributeur automatique, des boîtes d’expériences à emporter. C’est un distributeur de souvenirs qui prépare ou prolonge une visite du territoire. L’idée est de pouvoir emporter un bout de notre Provence, de façon sensible et singulière, tout en valorisant les enseignes emblématiques marseillaises. J’ai conçu des cartes de randonnées autour les ballades à découvrir à Marseille et ses alentours.

work, 2019



︎︎︎ open for collab/work